Dans une adresse à la Nation, ce vendredi 01 avril, le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a rassuré les partenaires et organisations régionales et sous régionales sur la durée de la transition.
Selon le président du Faso, « aucune fixation ne doit être faite » sur la durée proposée de façon consensuelle par les forces vives de la nation. « Car si la situation sécuritaire s’améliore, elle (la durée de la transition) pourrait être révisée », a laissé entendre le président du Faso.
Dans son adresse, le président du Faso dit comprendre que les attentes des Burkinabè soient particulièrement fortes, depuis son accession au pouvoir il y a plus de deux mois. « Ce temps de latence, a donné lieu à des interprétations diverses. Il est important de comprendre que cette étape était importante », a-t-il dit. Ainsi, précise-t-il, « la préparation d’une mission, est plus importante que la mission ».
Un premier bilan sera fait dans 5 mois, sur la question de la sauvegarde de l’intégrité du territoire national, foi du président du Faso, Paul Henri Sandaogo Damiba.
Minute.bf