Le tirage au sort de l’UEFA Champions League a eu lieu, ce lundi 7 novembre 2022. Le moins, que l’on puisse dire, plusieurs chocs seront au rendez-vous, dont le remake de la finale de l’édition passée et un certain Paris Saint Germain (PSG) contre le Bayern Munich où chacun des deux clubs aura besoin de se venger pour des confrontations des éditions passées.
Les clubs admis pour jouer les 8es de finale de la Ligue des champions connaissent leurs adversaires. A l’issue du tirage au sort, le RB Leipzig sait désormais qu’il se frottera à Manchester City d’Erling Haaland et du coach Pep Guardiola.
Le Club de Bruges croisera les crampons contre Benfica pendant que le Francfort se mesurera à Naples.
Aussi, le FC Porto sera aux prises avec l’Inter Milan, au compte de ces 8e de finale qui réservent beaucoup de chocs aux amoureux du ballon rond.
Tottenham et le Milan AC croiseront les crampons pendant que Chelsea et Dortmund rivaliseront.
Enfin, aux titres des grandes retrouvailles et des grands chocs, un remake de la finale de l’édition passée de la Ligue des champions avec un certain Real Madrid contre Liverpool. L’on s’en souviendra que Maison Blanche l’avait emportée face aux Reds qui voudront sûrement se venger. De même, Le PSG, qui avait perdue la finale en 2020 face au Bayern Munich avant de l’éliminer à l’édition suivante, aura fort à faire avec Sadio Mané et ses camarades.
Rendez-vous le 14 février 2023 pour les premiers matchs des 8es de finale de la Ligue des champions.
Minute.bf