Le leader religieux de la communauté musulmane des Soufis, le Cheick Moaze conseille les militaires au pouvoir, de « rester sereins, corrects et honnêtes » pour conduire la transition. Il a tenu ce message, ce mercredi 23 février 2022 à Ouagadougou, en marge d’une visite de courtoisie que lui a rendu la communauté Tidjania de Ramatoulaye, venue de Ouahigouya.
Le leader de la communauté musulmane des Soufis a rappelé au Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) d’avoir pour seule boussole, l’argument qui a prévalu à sa prise de pouvoir, c’est-à-dire, la « restauration du territoire et la réconciliation des fils et filles de la nation. »
« Qu’ils fassent tout pour que le pouvoir, la richesse, la puissance de quelqu’un ne les détournent pas de leur but. Ils n’ont qu’à rester sereins, corrects, honnêtes, garder la patience, la tolérance comme arme et faire ce qu’ils ont promis au peuple de faire », a-t-il ajouté.
Toujours dans ce pays, le guide religieux a invité les militaires au pouvoir à se départir de « la vengeance, la chasse aux sorcières… »
A l’endroit des populations, le Cheick Moaze a prêché la solidarité. « Nous devons être solidaires entre nous, se donner la main et cesser la division, la haine entre nous. Que ce soit l’armée, les civils, les différentes religions, il faut que nous soyons un et indivisible face à ce phénomène », a-t-il conseillé avant d’implorer l’aide de Dieu pour que le Burkina retrouve sa sécurité d’antan.
Minute.bf