spot_img
vendredi 30 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« La communication et le journalisme constituent des axes où les efforts doivent être multipliés pour prendre le dessus sur le terrorisme » (Remis Fulgance Djandjinou)

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a procédé ce jeudi 7 février 2019 à une cérémonie de présentation de vœux à Ouagadougou. Ce rendez-vous a été l’occasion pour le ministère de faire le bilan de l’année 2018 et de tracer les sillons de la nouvelle année.

Malgré les difficultés qu’a vécu le ministère de la communication au cours de l’année 2018, la secrétaire générale du ministère formule un bilan satisfaisant. Réunis à Ouagadougou à l’occasion de la présention de vœux annuelle, les agents du ministère de la communication et des relations avec le parlement ont eu droit à une présentation sobre du bilan de l’année et à une réorientation générale pour la nouvelle année.

Une cérémonie qui a offert au ministre de la communication l’occasion de s’entretenir avec l’ensemble de ses collaborateurs. « L’année 2018 a été naturellement marquée par des évènements heureux et malheureux. Gloire soit rendue à Dieu pour tout ce qu’il a fait de bien dans nos vies. Pour ceux qui ont vu des êtres chers arrachés à leur affection, puisse le tout puissant être consolateur » a lancé Remis Fulgance Djandjinou à ses collaborateurs. Le ministre a aussi saisi l’occasion pour rappeler les défis « énormes » a relevé pour le rayonnement du département : « La communication et le journalisme constituent des axes où les efforts doivent être multipliés pour prendre le dessus sur le terrorisme. Par le renforcement des capacités, nous devons apporter les réponses à la psychose des populations exposées à la menace terroriste ». Les défis auxquels le ministère fait face sont entre autres la loi sur l’accès à l‘information, l’organisation du prix Galian 2019 et les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO), la mise en œuvre effective de la loi sur la publicité et le processus de déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Une vingtaine d’agents admis à la retraite ont aussi reçu des cadeaux en reconnaissances aux services rendus à la nation. « Je formule de tout cœur à chacun et à chacune de vous mes vœux les meilleurs pour l’année 2019 » a conclu le ministre de la communication.

Des agents ont eu droit à des cadeaux

Basile SAMA

Minute.bf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img