spot_img
jeudi 6 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Agression des agents du monde éducatif : l‘ANPE/EPC réclame justice pour les enseignants victimes

L’Association Nationale des Parents d’Elèves des Ecoles Primaires Catholiques (ANPE/EPC) décrit la situation qu’a traversé le système éducatif. Face aux Hommes de médias ce jeudi 7 février 2019, Henriette Alida Da a condamné les violences faites aux enseignants.

« Etant donné que l’enseignement est un droit, l’ANPE/EPC fait un point d’orgue des objectifs et des missions du mouvement mondial en faveur de l’éducation pour tous. Dans un contexte délétère pour une éducation de qualité notre association s’inquiète de cette situation qui hypothèque sérieusement l’avenir de nos enfants et donc celui du pays tout entier » a lancé G Henriette Alida Da la présidente de l’ANPE/EPC lors de la conférence de presse L’ANPE/EPC. A travers ce rendez-vous avec la presse l’association désire apporter son soutien au corps enseignant et à la coordination nationale des syndicats de l’éducation. Elle salue également la lutte des syndicats pour la quête d’un meilleur système éducatif.

Sur la question de l’agression des enseignants, l’ANPE/EPC déplore les violences faites aux acteurs du monde éducatif et demande que justice soit faite sur « toute sa rigueur ». Elle interpelle également le gouvernement à plus de diligence dans le traitement du dossier. Tout en saluant la suspension du mot d’ordre de grève, L’Association Nationale des Parents d’Élèves des Écoles Primaires Catholiques invite toutes les parties prenantes à privilégier la voix du dialogue.

Basile SAMA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img