Huit (08) personnes ont été tuées aux alentours de 9h, ce lundi 27 juin 2022 dans le Village de Sandiaga dans la commune de Soudougui, province de Koulpelogo alors qu’ils assistaient à un baptême. www.minute.bf a recueilli le témoignage d’un paysan sur cette macabre matinée qu’a vécue le village Sandiaga.
« Les gens assistaient à un baptême et des assaillants ont fait irruption tuant 8 personnes », nous fait savoir un paysan qui a bien voulu témoigner.
« Aux environs de 9h, je devais finir le labour d’une partie de mon champ et aller assister au baptême de M. Sawadogo. Avant juste que je finisse, j’ai entendu des coups de feu en provenance du lieu du baptême à environ 1km de chez moi. J’étais inquiet parce que ma mère et mon fils étaient en partance pour le baptême. J’ai donc essayé de rejoindre le lieu du baptême pour voir ce qu’il se passait, mais les tirs s’intensifiaient donc j’ai fait demi-tour pour chercher mon père. Je suis allé trouver qu’il avait pu s’enfuir.
J’ai quand même tenté d’aller seul vers les coups de feu, mais j’ai rencontré en cours de route un rescapé qui m’en a dissuadé au regard de la dangerosité de la situation qu’il a vécue sur les lieux. Je suis donc allé alerter la gendarmerie. Cependant, quand la gendarmerie est venue sur les lieux, tout était devenu calme.
Le bilan était lourd. 8 personnes ont été retrouvées mortes. On pouvait constater que ceux qui ont tenté de fuir ont été poursuivis et tués », a relaté à www.minute.bf, ce paysan.
En outre, notre témoin nous a précisé que ce sont 12 hommes armés dont un encagoulé qui ont commis cette attaque. Actuellement, termine-t-il, « c’est calme, mais les gens vident les champs et la panique demeure. »
Minute.bf
Ce sont des suspects qui ont été tués. C’est regrettable mais c’est la conséquence que traverse le pays. Il n’y avait pas que 8 personnes dans le baptême. Paix à leur âme et paix au Faso.