La menace sécuritaire continue de porter un coup à l’Education au Burkina. Selon les informations reçues par www.minute.bf, des établissements scolaires dans les provinces de Koulpelogo et du Boulgou ont fermé les portes ce 5 novembre 2021.
Il s’agit des établissements scolaires de Lalgaye et Dourtenga dans le Koulpelogo et de Moaga dans le Boulgou. La menace sécuritaire dans la zone en est la cause. « Ce n’est pas une fermeture définitive. Nous avons prévu reprendre les cours le 10 novembre si la situation ne se dégrade pas », rassure un enseignant à www.minute.bf
Selon les informations de www.minute.bf, Lalgaye avait déjà reçu une lettre de menace en 2019.
Lire aussi: Bogandé : Les lycées provincial et municipal fermés jusqu’au 15 novembre
La fermeture des établissements scolaires se multiplie ces dernières semaines. Dans le Seno, des établissements scolaires ont été fermés également. Dans le nord du pays, plusieurs écoles sont fermées. À l’est, dans la Tapoa, presque tous les établissements scolaires ont bouclé les portes. A Bogandé, c’est le triste constat que l’on fait également.
www.minute.bf