La ville de Nadiagou est à nouveau sous le contrôle des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui l’ont reprise des mains des groupes armés actifs dans cette partie du Burkina qui fait frontière avec le Togo. La reprise totale de la localité s’est produite, hier 14 janvier 2022.
Www.minute.bf, a appris de sources sécuritaires que c’est à l’issue d’une opération menée par les forces républicaines que la ville a été reprise.
Nadiagou est désormais libéré des mains des terroristes. Sous occupation des groupes armés depuis novembre 2021, la ville de Nadiagou vient d’être reprise par des forces républicaines à la suite d’une opération.
Au passage, les FDS ont rayé définitivement 10 terroristes des rangs des groupes armés au cours de ladite opération, selon toujours les mêmes sources de www.minute.bf.
En rappel, les groupes armés terroristes actifs dans la région de l’Est ont occasionné plusieurs déplacements de populations à la recherche de la sécurité avec au passage plusieurs victimes aussi bien dans les rangs des civils que des FDS.
Minute.bf