[Actualisé] Des informations en possession de www.minute.bf font état de tirs d’armes automatiques entendus à Kaya, chef lieu de la région du centre nord, situé à 100km de Ouagadougou, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 juillet 2022.
C’est précisément au secteur de 4 de la ville de Kaya que les tirs d’armes ont eu lieu. « J’ai entendu les coups de feu. Mais je ne savais pas de quoi est-ce qu’il s’agissait », informe un habitant de la ville à www.minute.bf.
Lire aussi: Sanmatenga : le véhicule d’un agent de santé retiré par des hommes armés à Zorkoum
Selon les informations de www.minute.bf, deux personnes (un ancien conseiller municipal de Dablo et son fils) auraient été tuées. Les victimes seraient des personnes qui avaient fui leur localité d’origine pour fait d’insécurité. Selon un bilan actualisé, le nombre de morts est passé à personnes. La 3e victime est un homme qui avait fui l’insécurité dans le Sahel pour se retrouver à Kaya au secteur 4. Il a été tué devant son lieu de commerce. Les mobiles de ces meurtres ne sont pas encore connus. Cette attaque dans la ville de Kaya, localité hébergeant la première région militaire du pays, est une première depuis le début du terrorisme.
La Rédaction
www.minute.bf