lundi 9 février 2026
spot_img

Justice : Me Guy Hervé Kam a finalement regagné son domicile

L’avocat et homme politique burkinabè, Me Guy Hervé Kam, a regagné son domicile en début de soirée ce mercredi 10 juillet 2024. L’information a été confirmée à Minute.bf par le Bâtonnier de l’Ordre des avocats burkinabè, Me Issiaka Niamba, et une source proche de sa famille.

« Il a été libéré autour de 18h. Nous sommes allés le récupérer à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) », a confié la source familiale contactée par Minute.bf.

Egalement contacté, le Bâtonnier de l’ordre des avocats du Burkina Faso, Me Issiaka Niamba, a lui aussi confirmé la libération de son confrère. « Il a été libéré. Il est chez lui », a-t-il répondu à Minute.bf, affirmant cependant ne pas pouvoir donner plus de détails (en ligne) sur les conditions pratiques de sa libération.

Un peu plutôt dans la soirée, les avocats de Me Guy Hervé Kam avaient confié à Minute.bf, que le juge d’instruction a fixé les modalités pratiques de sa mise en liberté, mais, qu’ « il restera à la Maison d’arrêt et de correction des armées en attendant l’opérationnalisation de ces modalités ». Ils avaient indiqué notamment qu’il sera placé sous surveillance sécuritaire 24h/24 avec interdiction de quitter la ville de Ouagadougou. Il devra aussi, à en croire les avocats, se présenter au tribunal deux fois par jour.

Lire aussi : Justice : Me Guy Hervé Kam reste à la MACA « en attendant »

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Yaar : Le ministre chargé du Commerce satisfait de l’évolution des travaux

(Ouagadougou, le 09 février 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, accompagné...

Prétendu vol chez un ex-ministre : Le Procureur du Faso dément et saisit la BCLCC

Le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I a annoncé dans un communiqué le dimanche 8 février...

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...

Pèlerinage à Yagma : Prières nourries pour la Paix dans l’AES

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié au traditionnel pèlerinage au sanctuaire marial de Yagma, ce dimanche...