mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Justice : Adama Siguiré reconnaît ses écrits mais pas les faits

L’écrivain Adama Siguiré a plaidé non coupable ce lundi 24 juin 2024 dans le cadre du procès intenté contre lui par le Bimensuel L’événement. Il est poursuivi pour des faits de diffamation et d’injures publiques.

Concrètement, il lui est reproché d’avoir courant septembre 2023, par des allégations sur sa page Facebook, porté atteinte à l’honneur du journal en déclarant notamment que « le journal l’Evénement s’est lancée dans la propagande et le mensonge » et que « son objectif est de faire échouer la transition ». Il a aussi déclaré que le journal a reçu une somme de 200 millions FCFA avec pour objectif de faire échouer la transition.

Il est également poursuivi pour avoir employé des termes outrageants à l’endroit du journal, l’accusant notamment de faire la promotion de la haine et du mensonge.

Adama Siguiré a reconnu ses écrits. Mais il dit ne pas reconnaître les faits de diffamation et injures publiques qui lui sont reprochés. Il affirme avoir fait une communication de guerre. « L’Evénement s’est engagé dans une communication stratégique. Ce sont des mensonges contre ma nation. En décembre 2023, l’Evénement a encore fait des écrits pour accuser le DG de l’ANR. C’est une stratégie de communication. Ils communiquent contre la nation et nous aussi nous communiquons contre ceux qui communiquent contre la nation. C’est aussi simple que ça », a-t-il déclaré.

Le dossier a été renvoyé au 29 juillet 2024…

Pour rappel, Adama Siguiré avait été attrait en justice par la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B), pour diffamation. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis…

Lire aussi : Procès CGT-B vs Adama Siguiré : Adama Siguiré condamné à 12 mois de prison

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny Kivuti présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie...

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...