samedi 15 mars 2025
spot_img

Journée internationale de la femme : UBA célèbre les femmes avec des initiatives stratégiques tout le long du mois de mars

• Avec une série de webinaires, des défis-questionnaires et des séries Business en direct.

• Les femmes pourront bénéficier d’offres de réduction sur les cartes et les prêts

• La Fondation UBA distribuera des kits de soins aux élèves des écoles secondaires.

La banque africaine d’envergure mondiale, United Bank for Africa (UBA) Plc, s’apprête à commémorer l’édition de cette année de la Journée internationale de la femme avec une série d’initiatives stratégiques visant à célébrer et à autonomiser ses femmes, qui restent une partie intégrante de l’entreprise.

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de l’égalité des sexes et de l’inclusion financière, la banque a conçu des programmes percutants qui répondront aux principaux défis sanitaires, sociaux et économiques tout en proposant des solutions financières sur mesure pour soutenir la croissance et la réussite des femmes.

Sur le thème : « Accélérer l’action pour son progrès », UBA organisera une gamme diversifiée d’activités au mois de mars, notamment une série de webinaires, des jeux-questionnaires, des événements en direct de séries commerciales, des offres de réduction sur les cartes et les prêts et une initiative RSE fournissant des kits de soins aux élèves du secondaire.

Ces activités et événements soulignent l’engagement de la banque à garantir que les femmes du continent africain et au-delà aient accès aux ressources financières, aux connaissances et aux opportunités pour les aider à s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle.

La série de webinaires qui se tiendra autour des questions de santé et sociales est une séance informative mettant en vedette des conférenciers experts qui aborderont des sujets critiques affectant la santé et le bien-être des femmes.

Il y aura également le Business Series en direct, un événement spécialement organisé qui rassemblera des femmes entrepreneures à succès, des chefs d’entreprise et des experts financiers qui partageront et fourniront des informations sur la croissance des entreprises et la gestion financière afin d’encourager les futures propriétaires d’entreprise.

La banque proposera également un défis-questionnaires, une activité amusante et engageante pour éduquer et récompenser les participants sur des sujets liés à l’autonomisation des femmes et à l’éducation financière.

Sans laisser de côté les femmes en pleine croissance, la banque, par l’intermédiaire de la Fondation UBA, distribuera des kits sanitaires pour les enfants des écoles secondaires, destinés à répondre aux besoins des femmes en pleine croissance, et à renforcer l’engagement de l’UBA à former la prochaine génération de femmes leaders.

S’exprimant avant la série d’activités prévues pour marquer les festivités de cette année, Oliver Alawuba, directeur général du groupe UBA, a expliqué que la pléthore d’initiatives est conforme à la mission de UBA en tant que banque de choix des femmes opérant dans le commerce de détail et des affaires. Il a noté que la banque tirerait également parti de la journée pour promouvoir ses produits financiers ciblés, notamment des prêts à faible taux d’intérêt adaptés aux femmes entrepreneures et propriétaires d’entreprises.

Il a déclaré : « À UBA, nous reconnaissons les contributions inestimables des femmes dans la croissance économique et la transformation sociétale. Nos initiatives pour la JIF 2025 témoignent de notre engagement indéfectible à soutenir et à autonomiser les femmes en Afrique et au-delà.

Grâce à des produits financiers ciblés, des séances de partage de connaissances et des partenariats stratégiques, la banque reste déterminée à favoriser un environnement propice dans lequel les femmes peuvent s’épanouir tant dans les affaires que dans les finances personnelles. En amplifiant ces offres, nous visons à accroître l’acquisition et la fidélisation de clientes féminines, en garantissant qu’elles aient accès à toutes les ressources financières nécessaires pour prospérer. », a déclaré.

UBA continue de défendre l’inclusion et l’innovation, en veillant à ce que les femmes aient accès aux outils et opportunités nécessaires pour réussir dans le paysage économique dynamique d’aujourd’hui.

United Bank for Africa est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec 25 000 employés à l’échelle du groupe et au service de plus de 45 millions de clients dans le monde. Opérant dans vingt pays africains ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats arabes unis, UBA fournit des services bancaires de détail, commerciaux et institutionnels, leader en matière d’inclusion financière et mettant en œuvre une technologie de pointe.

Lire aussi ➡️ Elumelu s’engage à renforcer les infrastructures et l’autonomisation des jeunes au Gabon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solenzo : Le gouvernement dénonce des « manœuvres orchestrées pour diaboliser nos forces combattantes »

Ceci est un communiqué du gouvernement relatif aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux faisant état de supposées...

Burkina : Le CNEI-BF réunit ses membres autour d’une rupture collective de jeûne

Le Conseil national de l'économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a organisé, dans la soirée du vendredi 14...

Affaire détournement de 250 millions F CFA : La société victime exerçait sans agrément (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I, sur l'affaire...

Ouagadougou : Musulmans et chrétiens rompent conjointement leur jeûne à la Place de la Nation

A l'initiative d'un groupe de jeunes réunis au sein de l'association "Zéro goutte de sang sur la route",...