mercredi 20 août 2025
spot_img

Jeux Olympiques de Tokyo : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en fin de matinée, en audience le médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, Hugues Fabrice Zango, venu lui présenter sa médaille.

« Je suis au Burkina Faso dans l’optique de partager cette première médaille olympique avec tout le peuple burkinabè, en particulier Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré », a indiqué Hugues Fabrice Zango à sa sortie d’audience.

Selon le médaillé de bronze des Jeux olympiques (JO) de Tokyo, cette audience a été surtout une occasion pour remercier le chef de l’Etat « parce qu’en 2019 lorsque j’étais revenu avec la médaille de bronze des championnats du monde, je lui avais soumis un projet, avec l’appui de la fédération et des autres structures, pour pouvoir ramener une médaille olympique ».

Il a souligné que le chef de l’Etat a soutenu le projet, ce qui lui a permis de bien se préparer et offrir au Burkina Faso sa première médaille olympique. « Le président du Faso m’a grandement gratifié pour ce résultat qu’on a pu obtenir, tous ensemble », a soutenu Hugues Fabrice Zango.

L’athlète et la fédération ont en outre, soumis au chef de l’Etat un autre projet pour mieux aborder les préparatifs des prochains JO de 2024 en France. Un projet qui contient la perspective d’ouvrir un centre d’entrainement de haut niveau au Burkina Faso afin d’accompagner les athlètes et de pérenniser les acquis.
Hugues Fabrice Zango a dit sa détermination à offrir au peuple burkinabè une médaille en or lors de ces prochains JO à Paris.

Source: Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Visite ‎d’amitié au Mali : Le Premier ministre découvre un pan du trésor culturel et artistique

‎En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a consacré une partie de son...

Football : La FBF détecte plusieurs pépites lors d’une campagne

La campagne de détection de jeunes espoirs du football à Ouagadougou, débutée hier mardi, s'est poursuivie ce mercredi...

Moyen-Orient : Israël mobilise 60 000 réservistes pour reprendre Gaza

Le ministre israélien de la Défense a ordonné mercredi le rappel de 60 000 réservistes après avoir approuvé...

Burkina : Un car de transport en commun tombe sous le pont Nakambé et fait 11 victimes

Un car de transport en commun est tombé sous le pont Nakambé, ce mercredi 20 août 2025 aux...