samedi 27 décembre 2025
spot_img

Investiture du nouveau président ghanéen: Le Général Tiani délègue son Premier ministre

Dans une correspondance datée du 3 janvier 2025, le président de la Transition nigérienne, le Général Abdourahmane Tiani, a adressé une lettre à son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, pour lui notifier son impossibilité de participer à l’investiture du nouveau président ghanéen, John Dramani Mahama.

« Monsieur le Président et Cher Frère. J’ai reçu avec un grand plaisir votre invitation à prendre part, le mardi 7 janvier 2025, à la cérémonie d’investiture du Président élu de la République du Ghana, Son Excellence Monsieur John Dramani Mahama », a écrit le Général Tiani en introduction de sa lettre.

Toutefois, en raison d’engagements antérieurs, le chef de la Transition nigérienne a indiqué qu’il ne pourra pas effectuer le déplacement à Accra pour cette cérémonie qu’il qualifie de « moment d’une haute importance pour le peuple frère du Ghana ».

Malgré cette indisponibilité, le Général Tiani a tenu à souligner les liens d’amitié et de fraternité entre les peuples nigérien et ghanéen. À cet effet, il dit avoir mandaté son Premier ministre, Lamine Zeine Ali Mahaman, accompagné d’une délégation, pour le représenter. Dans sa lettre, il adresse également ses vœux de succès au président nouvellement élu.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Police nationale : Le Sergent-Chef Paguidamba Thiombiano désigné meilleur Policier de l’année 2025

28 décembre 1949 - 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités...

Budget 2026 : les députés de l’ALT donnent leur feu vert

Le projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État, exercice 2026, a été adopté à...

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...