dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Institut supérieur d’études de protection civile : Le lieutenant-colonel Boubakar Keïta est le nouveau DG

L’Institut supérieur d’études de protection civile ( ISEPC) sera désormais sous le commandement du lieutenant-colonel  Boubakar Keïta. L’information a été donnée par le service de communication du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité ( MATDS). Il remplace à ce poste le colonel Abel K. Zongo et la cérémonie de passation de service a eu lieu ce 12 mai 2022 dans la salle de réunion de l’ISEPC en présence du ministre en charge de l’administration territoriale et de la sécurité le colonel-Major Omer Bationo.

Connaissant déjà les tâches qui l’attendent, le nouveau DG promet donner son maximum pour faire rayonner davantage l’institut.

« Le chantier est immense, des difficultés de toutes sortes se dresseront sur notre chemin, mais avec la détermination de tout un chacun, nous réussirons à bâtir notre rêve commun. Celui de faire briller cet institut à travers le monde », a indiqué le lieutenant-colonel Boubakar Keïta.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a remercié le DG sortant pour les efforts fournis durant son mandat à la tête de l’ISEPC et a souhaité bonne mission au nouveau DG. Omer Bationo a aussi renouvelé la disponibilité de son département à accompagner l’institut pour l’atteinte de ses objectifs.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...