jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Insécurité urbaine : Un réseau de malfrats dans les mailles de la Police nationale

La Police nationale dans un communiqué paru ce 27 décembre 2021 confie avoir démantelé un réseau de malfrats dans la commune de Saaba.

« En effet, tard dans la nuit du 12 au 13 décembre 2021, grâce à la collaboration d’une bonne volonté ayant signalé la présence suspecte de deux (02) individus dans la commune de Saaba, une équipe y a été immédiatement dépêchée. Fort heureusement, les éléments ont pu interpeller les suspects et saisir un Pistolet Automatique de calibre 09 millimètres et un chargeur garni de treize (13) munitions », a d’emblée fait savoir le communiqué de la Police.

Aussi, précise le communiqué, « à l’issue des investigations après l’interpellation des deux premiers, deux autres individus ont également été mis aux arrêts, portant ainsi le nombre des membres du groupe à quatre. En plus de la détention illégale d’arme à feu, ces malfrats sont présumés auteurs, entre autres, d’actes d’association de malfaiteurs et de tentative de vols à main armée ».     

La Police nationale pour terminer a salué « la population pour sa vigilance et sa franche collaboration qui ont contribué à l’interpellation diligente de ce réseau de malfrats ».

Elle l’exhorte à poursuivre dans la même dynamique et à surtout demeurer vigilante surtout en cette période de fin d’année, où les actes d’insécurité sont récurrents.

Elle l’invite par ailleurs à toujours dénoncer les cas suspects à travers les numéros verts mis à sa disposition que sont : les 17, 16 et 1010.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès pour détournement des fonds : Le ministère de l’action humanitaire avait 19 comptes Trésor, a révélé Camille Yé

L'audition du témoin Camille Yé se poursuit au procès du détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire....

Affaire détournement fonds humanitaire : Le témoin Camille Yé rejette les accusations du prévenu Tiégnan

L'audience du détournement des fonds au ministère public a entamé sa deuxième phase, ce jeudi 12 décembre 2024...

Affaire détournement fonds humanitaires : La prévenue Tarpaga sermonnée pour injure

Après un jour de suspension due à la fête de l'indépendance du Burkina Faso, l'audience du procès pour...

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...