Insécurité: Des agresseurs qui opéraient à Bangre-Weogo aux arrêts

La police nationale a mis la main sur un groupe de délinquants ce lundi 18 janvier 2021. Ce groupe menait des aggréssions à l’intérieur du parc urbain Bangre Weogo dans la ville de Ouagadougou.

Ce groupe de délinquants dont le plus âgé a 30 ans, arrêté par la police nationale avait pour activités les aggréssions sexuelles et le dépouillement des biens des citoyens.

Ces délinquants avaient pour cibles les jeunes filles majoritairement « blanches » qui pratiquent leurs exercices physiques au parc urbain Bangre-Weogo.
Ils accèdent au parc à travers les failles de la clôture et les sentiers difficiles d’accès qu’ils maîtrisent bien.

En plus des aggréssions au parc, le groupe s’adonne à des cambriolages de boutiques et des domiciles ainsi qu’à des aggréssions sur les berges du barrage de tanghin.

Ce réseau a déjà effectué plus d’une dizaine d’aggréssions dont deux de nature sexuelles.

Le commissaire de police Josué Zabsonré, chef adjoint de service régional de la police judiciaire du centre a rassuré les populations quant à la quiétude des touristes et tout autre visiteur du parc urbain. « Nous voulons d’abord les rassurer parce que le parc Bangre Weogo est sensé être un endroit paisible», précise t-il.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le paludisme : La campagne de chimio-prévention vise la vaccination de 5 millions d’enfants entre juin et octobre 2026

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu) a au cours d'un point de presse, ce mardi 23...

Coopération transfrontalière : Le Burkina et le Ghana lancent le processus pour délimiter clairement leur frontière commune

Une page importante s'est ouverte dans les relations entre le Burkina Faso et la République du Ghana en...

Pénurie de bière au Burkina : la BMCRF rassure après une mission d’investigation

(Ouagadougou 22 juin 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Ouagadougou : L’Association Zéro goutte de sang sur la route célèbre un an de bénévolat aux côtés de Faso Mêbo

L’Association Zéro goutte de sang sur la route a célébré, ce dimanche 21 juin 2026, à Ouagadougou, une...