La police nationale a mis la main sur un groupe de délinquants ce lundi 18 janvier 2021. Ce groupe menait des aggréssions à l’intérieur du parc urbain Bangre Weogo dans la ville de Ouagadougou.
Ce groupe de délinquants dont le plus âgé a 30 ans, arrêté par la police nationale avait pour activités les aggréssions sexuelles et le dépouillement des biens des citoyens.
Ces délinquants avaient pour cibles les jeunes filles majoritairement « blanches » qui pratiquent leurs exercices physiques au parc urbain Bangre-Weogo.
Ils accèdent au parc à travers les failles de la clôture et les sentiers difficiles d’accès qu’ils maîtrisent bien.
En plus des aggréssions au parc, le groupe s’adonne à des cambriolages de boutiques et des domiciles ainsi qu’à des aggréssions sur les berges du barrage de tanghin.
Ce réseau a déjà effectué plus d’une dizaine d’aggréssions dont deux de nature sexuelles.
Le commissaire de police Josué Zabsonré, chef adjoint de service régional de la police judiciaire du centre a rassuré les populations quant à la quiétude des touristes et tout autre visiteur du parc urbain. « Nous voulons d’abord les rassurer parce que le parc Bangre Weogo est sensé être un endroit paisible», précise t-il.
Minute.bf