mercredi 16 juillet 2025
spot_img

Insécurité à l’Est: « 7 villages de Madjoari sont tombés entre les mains des groupes armés » (Dahani Nassirou)

En conférence de presse ce lundi 5 juillet 2021, des ressortissants de Madjori, une commune située dans la partie orientale du Burkina Faso, ont crié leur ras-le-bol face à la situation sécuritaire délétère qu’ils vivent depuis des mois dans cette commune. Les conférenciers ont dénoncé l’inaction des autorités compétentes face à leur situation.

« Étre natif de Madjoari est devenu un délit dont la sentence est la mort. Nous assistons progressivement à l’anéantissement de la commune par les forces du mal », déplore Dahani Nassirou, porte parole des ressortissants de la commune de Madjoari.

A l’en croire, « 7 villages et 6 hameaux de culture sont tombés » sous la pression des groupes armés.

« Nous ne nous sentons plus chez nous. Nous ne nous sentons plus protéger par l’État. Nous ne nous sentons plus Burkinabé », fulmine Dahani Nassirou.

Pour rappel, au cours de la marche contre l’insécurité le 3 juillet dernier à Ouagadougou, le 2e adjoint au maire de Madjoari, Koaré Dierigou alertait sur la situation que vit sa commune.

A l’entendre, juste un millier de personnes vivent actuellement dans la commune sur plus 14 000 âmes qu’elle comptait. Les populations ont abandonné leurs villages entre les mains des groupes armés qui écument la région depuis plusieurs mois.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Commission électorale nationale indépendante est dissoute

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des...

Coopération militaire : Une délégation de l’Ecole de guerre du Mali à l’école de la Défense civile de la Brigade des Volontaires pour la...

Le mardi 15 juillet 2025, une Délégation de l'école de Guerre du Mali conduite par le Colonel-Major Ibrahima...

Coopération : le Burkina Faso convoité par l’Organisation de Coopération du Sud (OCS)

(Ouagadougou le 15 juillet 2025) ‎Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu...

Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité : Les membres du Conseil de discipline officiellement installés

Le Secrétaire Général du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), Monsieur Saïdou Sankara, a procédé,...