lundi 22 décembre 2025
spot_img

Expédition punitive à Nagrin : « Les militaires fautifs seront sanctionnés » (État-major)

« Une altercation est survenue dans la soirée du samedi 07 janvier 2023 entre un militaire et un groupe de jeunes à Nagrin (Arrondissement 7 de Ouagadougou) », a indiqué l’Etat-major général des armées dans un communiqué ce lundi 9 janvier 2023.

« Suite à cet incident au cours duquel le militaire a été poignardé, un groupe de soldats a pris la malheureuse initiative de se faire justice le dimanche 08 janvier 2023 en s’en prenant aux riverains du débit de boisson où s’est produit l’incident », regrette le chef d’Etat-major général des armées qui a condamné « avec fermeté ces agissements inadmissibles qui déshonorent les Forces Armées Nationales et ternissent leur image ». Il estime que « ces actes sont d’autant plus condamnables que le contexte sécuritaire actuel nous appelle à resserrer les liens entre militaires et civils pour faire face au terrorisme ».

Lire aussi : Ouagadougou : Expédition punitive dans le quartier Nagrin dans la nuit du 08 janvier

Tout en exprimant « ses regrets aux populations et en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes blessées au cours de cet incident malheureux », le chef d’Etat- major général des armées a annoncé que « des mesures conservatoires ont d’ores et déjà été prises en interne, et les militaires fautifs seront sanctionnés conformément au Règlement de Discipline Générale ».

Il demande « aux populations de rester mobilisées derrière les Forces Armées Nationales pour la reconquête du territoire national ».

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Merci o chef d’état-major général des armées vie des militaires doit être apart vie des civils doit être apart
    Vous les militaires c’est pas de tou normal que vous cherchez les féminines bizarre comme les Bordel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée 2-0 face aux Comores

Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice de leur CAN 2025 devant son public de...

Championnat national de Volleyball : Kaya et Planète Sport couronnés champions U19

Le championnat national de Volleyball U19 a pris fin le samedi 20 décembre 2025. Après des jours de...

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...