Le Gouvernement burkinabè, à travers un communiqué, dans la soirée de ce dimanche 29 janvier 2023, a déploré l’incendie ce jour-même au marché de Sankar yaaré, dans l’Arrondissement N°2 de la commune de Ouagadougou.
Le Gouvernement a salué « la promptitude de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), des autres Forces de défense et de sécurité et de toutes les personnes de bonne volonté dont la mobilisation immédiate a permis de sécuriser le site et de maîtriser l’incendie aux environs de 14h40″. Fort heureusement « aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été enregistré. Cependant d’importants dégâts avec plusieurs centaines de boutiques parties en fumée », precise le gouvernement.
Tout en restant « solidaire » aux victimes, le gouvernement, à travers le communiqué signé du porte-parole Jean Emmanuel Ouédraogo, indique que « des enquêtes ont d’ores et déjà été ouvertes par les services compétents pour déterminer les causes du drame et situer le cas échéant toutes les responsabilités ».
Le Gouvernement invite par ailleurs les commerçants et l’ensemble des usagers des marchés et ‘’Yaar’’ à « la vigilance et au strict respect des consignes de sécurité pour prévenir la survenue de tels drames ».
Minute.bf