Le marché Sankar Yaaré est en feu, ce dimanche 29 dimanche 2023.
Des commerçants dont les boutiques ne sont pas encore atteintes s’activent pour sauver l’essentiel.
Des commerçants abattus, en pleurs, d’autres qui n’arrivent pas à joindre leurs proches s’inquiètent car ne sachant pas leur position.
Les commerçants et les pompiers se donnent les forces pour circonscrire les flammes.
Le ministre en charge de l’Administration territoriale, le Colonel Boukaré Zoungrana, celui en charge du Commerce, Serges Poda et le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou sont sur les lieux de l’incendie pour constater les dégâts et encourager les soldats du feu.
Au nom du gouvernement, le ministre en charge du commerce, Serges Poda a remercié et encouragé « les soldats du feu qui sont toujours à pied d’œuvre pour circonscrire totalement le feu qui a été maîtriser afin qu’il n’y ait pas de récidive ».
« Le Gouvernement va se réunir tout à l’heure en cellule de crise pour davantage analyser la situation et prendre les mesures idoines qui siéent », a-t-il ajouté, promettant qu’« une enquête sérieuse sera faite sur les causes réelles de cet incendie ».
Le feu est maîtrisé mais la majorité des boutiques ont consumé, a constaté l’équipe de www.minute.bf. [14h30mn] Selon les commerçants, sur les 4 lots que comporte le marché, 3 lots ont complètement consumé.
Mouni Ouedraogo
Minute.bf