lundi 26 janvier 2026
spot_img

Idrissa Nassa : « On ne peut être mieux servi que par soi-même ! »

L’opérateur économique burkinabè Idrissa Nassa, président-directeur général du Groupe Coris Investment, a officialisé ce mercredi le rachat des actifs de la société française TotalEnergies au Burkina Faso. Une « acquisition stratégique », selon lui, qui marque une étape majeure pour son groupe et pour le secteur énergétique du pays.

Dans un message publié à cette occasion ce soir, Idrissa Nassa a exprimé sa satisfaction quant à cette transaction. « On ne peut être mieux servi que par soi-même ! » a-t-il déclaré tout en soulignant l’importance de ce rachat pour renforcer l’autonomie énergétique du Burkina Faso.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre vision de renforcer l’autonomie énergétique de notre pays et de garantir un service de qualité à tous les utilisateurs », a-t-il affirmé.

Il a également tenu à rassurer les employés de TotalEnergies et les partenaires sur ce que la continuité des opérations et la qualité des services seraient préservées et renforcées. « Je tiens à rassurer nos nouveaux collègues de TotalEnergies, nos clients et nos partenaires que la continuité des opérations et la qualité des services seront préservées et renforcées avec le même professionnalisme et encore plus d’engagement », a-t-il écrit.

Lire aussi : Burkina : Total Énergies cède ses actifs à Coris Investment Group d’Idrissa Nassa

Dans son message, Idrissa Nassa a salué l’accompagnement du Président du Faso et de son gouvernement dans la concrétisation de cette opération. Il a également reconnu le travail accompli par TotalEnergies au Burkina Faso depuis plus de 70 ans, tout en se réjouissant que Coris Invest Group ait été choisi pour assurer la relève parmi plusieurs compétiteurs.

Le patron de Coris Invest Group a, par ailleurs, rendu hommage aux employés, gérants de stations-service et transporteurs pour leur engagement et leur professionnalisme.

Cette acquisition marque, a-t-il dit, un nouveau cap pour Coris Invest Group qui renforce son positionnement dans les secteurs stratégiques du Burkina Faso. « Avec cette acquisition, Coris Invest Group franchit une nouvelle étape dans son engagement à apporter sa contribution pour bâtir un Burkina Faso prospère, en investissant dans des secteurs clés et stratégiques pour notre développement. », a conclu Idrissa Nassa.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Action humanitaire : Le Premier ministre invite le CICR à s’aligner sur les priorités nationales

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce lundi 26 janvier 2026, le Chef...

Renforcement de la collaboration intersectorielle : Visite de courtoisie du Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Annick PIKBOUGOUM, a reçu en audience, ce...

Burkina : Le Président du Faso invite les Serviteurs du Peuple à « attacher leurs ceintures » pour 2026

(Ouagadougou, 26 janvier 2026). Ce lundi matin a eu lieu le traditionnel cérémonial de montée des couleurs nationales...

Procès Lazare Banssé vs Kamou Malo et autres : Le dossier renvoyé au 9 février 2026

Le dossier de l'affaire opposant l'ex-Président de la fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, à l'ancien sélectionneur des...