High-tech : WhatsApp va permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages sans leur téléphone

WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettra, pour la première fois, d’envoyer des messages sans utiliser son téléphone.

Actuellement, WhatsApp est lié au téléphone de l’utilisateur. Ses applications de bureau et web ont besoin de cet appareil pour être connectées et recevoir des messages.

Mais la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages « même si la batterie de leur téléphone est à plat ».

Jusqu’à quatre autres appareils – comme des PC et des tablettes – peuvent être utilisés ensemble, a précisé WhatsApp.

Pour commencer, la nouvelle fonctionnalité sera déployée en tant que test bêta pour un « petit groupe d’utilisateurs », et l’équipe prévoit d’améliorer les performances et d’ajouter des fonctionnalités avant de l’activer pour tout le monde.

Le cryptage de bout en bout – un argument de vente clé pour WhatsApp – fonctionnera toujours sous ce nouveau système, dit-il.

Plusieurs autres applications de messagerie disposent déjà d’une telle fonctionnalité, notamment l’application cryptée concurrente Signal, qui nécessite un téléphone pour s’inscrire, mais pas pour échanger des messages.

Mais cette fonctionnalité est demandée depuis longtemps par les utilisateurs de WhatsApp, qui seraient au nombre de deux milliards.

Minute.bf avec BBC

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journées FIFA de juin 2026 : Amir Abdou convoque convoque 25 Étalons pour affronter la Russie et la Biélorussie

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Amir Abdou, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour les...

Éliminatoires CAN 2027 : Les Étalons connaissent leur adversaire

Le tirage au sort des Éliminatoires CAN 2027 ont eu lieu ce mardi 19 mai 2026 au Caire...

Culture : La 7e édition du FESTIC ferme ses portes sur une note de satisfaction après avoir accueilli plus de 2000 festivaliers

Les rideaux sont tombés sur la 7e édition du Festival des identités culturelles (FESTIC) le lundi 18 mai...

Burkina : 364 nouveaux gardes pénitentiaires pour renforcer la sécurité des prisons

Le ministre de la Justice, Me Edasso Rodrigue Bayala, a présidé, ce mardi 19 mai 2026 à l’École...