dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : Trois auteurs présumés de détournement d’intrants agricoles arrêtés

Le ministère en charge de l’Agriculture a mis la main sur trois auteurs présumés de détournement d’intrants agricoles dans le village de Banakeledaga, département de Bama, dans le Houet, région des Hauts-Bassins.

Tout est parti d’une dénonciation anonyme, le mardi 4 mars 2025, informant le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de ce que des individus se livreraient à des actes de détournement d’engrais dans la commune de Banakeledaga.

Partant de cette information, le ministère qui s’est saisi de cette affaire a sitôt ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette prétendue malversation. À ce jour, l’enquête de la Gendarmerie, selon un communiqué du ministère en charge de l’Agriculture, a permis « d’identifier et d’appréhender trois présumés auteurs du détournement de 180 sacs d’engrais, soit 9 tonnes ».

Tout en saluant la vigilance des populations, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques les encourage à dénoncer toute malversation liée aux facteurs de production auprès des autorités compétentes ou au numéro vert 51 51 34 04 par appel ou whatsapp.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...