Le Premier ministre Albert Ouedraogo et des membres de son gouvernement ont reçu dans la matinée de 26 mai 2022 une délégation du patronat et de la chambre du commerce du Burkina Faso pour discuter sur la hausse des prix des produits.
« À la demande du Premier ministre, une cellule de crise a été mise en place pour réfléchir aux défis actuels suite à la hausse des prix des produits », a d’abord indiqué le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, à la sortie de cette rencontre.
« Cette rencontre nous a permis d’harmoniser nos points de vue et de comprendre que la situation est très sérieuse et surtout de nous mettre en ordre de bataille pour réfléchir ensemble afin de trouver des solutions appropriées », a-t-il ajouté.
Et pour ce qui est de la conclusion de ladite rencontre, «un comité permanent a été mis en place pour affronter les défis à venir, mais aussi les défis actuels » révèle le gouvernement.
Lequel comité a été bien amendé par les invités du jour qui promettent que «des réflexions vont se mener pour voir comment on peut efficacement accompagner notre économie et maitriser les effets de la crise », selon le porte-parole de la délégation Seydou Diakité.
Il faut noter qu’une seconde rencontre est en cours, mais cette fois-ci avec les acteurs des boulangeries pour parler du prix du pain.
Mouni Ouedraogo
Minute.bf