spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Hadj 2019 : 8143 pèlerins iront à la Mecque

En conférence de presse le jeudi 18 avril 2019, le Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo a procédé au lancement officiel du Hadj 2019.

La date limite des inscriptions est fixée au 5 mai prochain. Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation a invité tous les candidats au Hadj à entreprendre toutes les démarches administratives dans les meilleurs délais.

Les futures pèlerins sont aussi invités à effectuer dans les meilleurs délais les obligations sanitaires (vaccination et visite médicale) à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. Dans ces deux villes, les visites médicales se font à l’OST et les vaccinations au service d’hygiène de la Mairie.

Cette année le coût du Hadj est fixé à 2.132.000 FCFA soit une baisse de 153.000 FCFA par rapport à l’année dernière « grâce à la subvention de l’État à hauteur d’un milliard cent millions de FCFA ».

Siméon Sawadogo a indiqué que sans cette subvention et la négociation à la baisse du service de base à Mina, le coût réel du Hadj 2019 s’élèverait à près de deux millions quatre cent mille francs.

Ce coût prend en compte le billet d’avion, la prestation des agences de voyage, le séjour à Mina et Arafat.

Le ministre Siméon Sawadogo a saisi l’occasion pour demander à l’ambassade de l’Arabie Saoudite d’aider les pèlerins dans l’obtention diligente des visas.

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img