Guinée : L’homme politique Pépé Francis Haba arrêté par la Gendarmerie

En Guinée, le président de l’Union pour la Démocratie et le Développement Durable (UGDD), Pépé Francis Haba a été arrêté le dimanche 28 juillet 2024 par la Gendarmerie. L’information est rapportée par des médias locaux.

Pépé Francis Haba, ancien allié de l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo et leader du parti l’UGDD a été mis aux arrêts par des gendarmes au siège de son parti à Lambanyi, en banlieue de Conakry.

Selon les proches de l’homme politique, qui disent ignorer le motif de son arrestation, il a été conduit au Haut-commandement de la gendarmerie à Kaloum.

Cette nouvelle arrestation intervient à un peu plus de deux semaines de celles de Foniké Mengué et de Billo Bah, deux hauts responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Aussi, intervient-elle à moins de 72 heures de la série de manifestations annoncées par la Dynamique des Organisations de la société civile guinéenne à Conakry, les 30 et 31 juillet et le 1er août 2024. Ces manifestations visent à exiger « la libération sans condition » de Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, la libération des médias et l’amélioration des conditions de vie des Guinéens notamment la desserte en électricité et la baisse des prix des denrées de première nécessité.

Lire aussi ➡️ Guinée : Récemment condamné, l’ancien chef d’état-major des armées meurt en prison

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kaya : La BNSP intervient pour repêcher une personne tombée dans un puits

Le dimanche 2 août 2026, la Septième Compagnie d'Incendie et de Secours, Kaya, est intervenue pour repêcher une...

Offensive agricole : Le Premier ministre met en eau le périmètre irrigué de Niéguéma-Toukôrô

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce dimanche 2 août 2026, à la mise...

Sécurité routière : Bientôt, le lancement d’une brigade de recherche chargée de traquer les personnes qui ne respectent pas le Code de la route

Face à l’ampleur persistante des accidents de la circulation, le Gouvernement burkinabè mise sur un renforcement des contrôles...

Burkina : Cheikh Soufi Moaze Ouédraogo réaffirme l’engagement de la Communauté des Soufis en faveur dela paix, du dialogue et du vivre-ensemble

À l'issue du Congrès extraordinaire tenu à Ouagadougou les 18 et 19 juillet 2026, les congressistes ont renouvelé...