samedi 17 janvier 2026
spot_img

Guerres du Mali : L’Adjudant à la retraite Sibiri Zampaligré décoré par la Police nationale

La Police nationale a reconnu les mérites de 170 de ses agents ce jeudi 23 décembre 2021. Aussi, 5 civils ont été distingués. Parmi les décorations qui ont retenu l’attention de l’assistance, il y a celle de l’Adjudant de Police

La Police nationale a reconnu les mérites de 170 de ses agents ce jeudi 23 décembre 2021. Aussi, 5 civils ont été distingués. Parmi les décorations qui ont retenu l’attention de l’assistance, il y a celle de l’Adjudant de Police Sibiri Zampaligré.

En effet, l’Adjudant de Police à la retraite Sibiri Zampaligré a participé aux deux guerres de 1974 sous Sangoulé Lamizana et 1985 sous Thomas Sankara, contre le Mali.

Admis à la retraite depuis 1992, il continue « d’accompagner les services de Police, de Gendarmerie dans l’organisation des élections et autres ».

Pour tous ces efforts susmentionnées, la Police lui a décerné la médaille d’honneur.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...