spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Gouvernement Zerbo I : L’alternative de veille citoyenne félicite le président du Faso

L’Alternative de Veille citoyenne a, au cours d’une conférence de presse, le mardi 4 janvier 2022 à Ouagadougou, félicité le président du Faso, Roch Kaboré, pour la mise en place du nouveau gouvernement, avec à sa tête Lassina Zerbo.

« Le gouvernement resserré s’apparente tout naturellement à un gouvernement de combat. C’est le premier vrai gouvernement de Roch depuis son arrivé au pouvoir », s’est satisfait Saïbou Koanda, le président de l’Alternative de Veille citoyenne des Acteurs économiques pour le Développement de la Patrie.

Pour ce mouvement, la mise en place de ce gouvernement montre que le président est « à l’écoute du peuple ».

Abordant la question sécuritaire, Saïbou Koanda et ses camarades ont salué la demande du chef de l’Etat d’un effort de guerre. Chose qu’ils se disent prêts à contribuer. Mais, prévient M. Koanda: « l’alternative jouera son rôle de veille citoyenne pour éviter que l’argent récolté ne serve à enrichir des personnes de mauvaises foi ».

Par ailleurs, cette organisation de la société civile promet-elle d’accompagner le président Kaboré dans « l’opération mains propres ».

En outre, sur la question sécuritaire toujours et en lien avec sa dégradation, les conférenciers ont dénoncé une mauvaise utilisation des réseaux sociaux. « Un danger plane sur notre pays : l’utilisation à des fins abusives des réseaux sociaux qui sont mal utilisés. Des pseudo Burkinabè de la diaspora utilisent internet pour appeler à brûler leur pays », a critiqué Saïbou Koanda avant de terminer : « nous les appelons à plus de patriotisme ».

Mouni Ouedraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img