dimanche 6 juillet 2025
spot_img

Gouvernement: Laurence revient pour plaider la cause des enfants en situation de rue

Gouvernement Dabiré II : Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall reconduite pour un second mandat au ministère de la femme

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall a été reconduite à son poste dans le gouvernement Dabiré du second mandat de Roch.

Nommée depuis 2018 pour la gestion du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall a été l’une des ministres la plus active dans le gouvernement.

Elle a mené des activités aux côtés des acteurs de la protection des droits des enfants et des familles. Elle est également très présente pour la sensibilisation sur les risques que courent les enfants de la rue.

Plusieurs enfants ont abandonné la rue au profit d’un apprentissage de métier, certains ont été réinsérés en famille d’autres ont aussi été scolarisés sous sa gouverne pendant son mandat.

Aussi un programme dénommé «Plan d’urgence du Burkina Faso» a été mis en œuvre par la ministre qui est une coordination de la réponse humanitaire.

Beaucoup d’activités et d’actions ont été menées sous son mandat. Une autre chance vient de lui être offerte par le président du Faso.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...