jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Gouvernement: Laurence revient pour plaider la cause des enfants en situation de rue

Gouvernement Dabiré II : Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall reconduite pour un second mandat au ministère de la femme

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall a été reconduite à son poste dans le gouvernement Dabiré du second mandat de Roch.

Nommée depuis 2018 pour la gestion du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall a été l’une des ministres la plus active dans le gouvernement.

Elle a mené des activités aux côtés des acteurs de la protection des droits des enfants et des familles. Elle est également très présente pour la sensibilisation sur les risques que courent les enfants de la rue.

Plusieurs enfants ont abandonné la rue au profit d’un apprentissage de métier, certains ont été réinsérés en famille d’autres ont aussi été scolarisés sous sa gouverne pendant son mandat.

Aussi un programme dénommé «Plan d’urgence du Burkina Faso» a été mis en œuvre par la ministre qui est une coordination de la réponse humanitaire.

Beaucoup d’activités et d’actions ont été menées sous son mandat. Une autre chance vient de lui être offerte par le président du Faso.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...

Affaire détournement fonds humanitaires : Tiégnan était un agent « passable » (Camille Yé)

L'audience sur le détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire a repris après une brève pause santé,...

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...