vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Gouvernement: Laurence revient pour plaider la cause des enfants en situation de rue

Gouvernement Dabiré II : Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall reconduite pour un second mandat au ministère de la femme

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall a été reconduite à son poste dans le gouvernement Dabiré du second mandat de Roch.

Nommée depuis 2018 pour la gestion du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall a été l’une des ministres la plus active dans le gouvernement.

Elle a mené des activités aux côtés des acteurs de la protection des droits des enfants et des familles. Elle est également très présente pour la sensibilisation sur les risques que courent les enfants de la rue.

Plusieurs enfants ont abandonné la rue au profit d’un apprentissage de métier, certains ont été réinsérés en famille d’autres ont aussi été scolarisés sous sa gouverne pendant son mandat.

Aussi un programme dénommé «Plan d’urgence du Burkina Faso» a été mis en œuvre par la ministre qui est une coordination de la réponse humanitaire.

Beaucoup d’activités et d’actions ont été menées sous son mandat. Une autre chance vient de lui être offerte par le président du Faso.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...