spot_img
vendredi 1 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Gouvernement: Chérif Sy, Stanislas Ouaro, Bachir Ismaël Ouédraogo… restent

Le nouveau gouvernement a été formé ce dimanche 10 janvier 2020. La grande majorité des ministres de l’ancien gouvernement gardent leur place. Quelques changements sont à constater, surtout à la Santé où Claudine Lougué cède sa place à Charlemagne Ouédraogo. Autre fait est l’arrivée dans le gouvernement Dabiré II, de Zephirin Diabré, ancien chef de file de l’Opposition. Il a été nommé ministre auprès du Président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale

Ainsi, Moumina Cherif Sy garde sa place à la défense, de même que Stanislas Ouaro au ministère de l’éducation, Ousséni Compaoré à la sécurité, Séni Ouédraogo à la fonction publique, Marie Hélène Laurence Ilboudo au ministère de la femme, Bachir Ismaël Ouédraogo à l’Energie, Salifou Ouédraogo à l’agriculture. Vincent Dabilgou s’accroche au département des transports.

La manifestation de la quarantaine des commerçants en fin de semaine pour réclamer la tête de Harouna Kaboré n’a pas prospéré. Le ministre Kaboré a bénéficié de la confiance du président du Faso et du chef du gouvernement. Il a été reconduit à son poste.

Le Ministère de l’administration territoriale a un nouveau commandant. Il s’agit de Clément P. Sawadogo. Il avait été ministre de la fonction publique, ensuite ministre de la sécurité dans le premier quinquennat de Roch Marc Christian Kaboré. Il remplace Siméon Sawadogo qui prend désormais le portefeuille de l’Environnement

Du côté de la culture, c’est Madame Élise Thombiano qui remplace Abdoul Karim Sango. Au Ministère de l’Habitat, c’est Benewendé Stanislas Sankara qui prend les commandes.

Des détails à venir sur Minute.bf

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img