Le Père camillien, Georges Nabollé vient de mettre à la disposition de la communauté chrétienne catholique, un troisième opus intitulé « Messages ». La cérémonie de dédicace dudit album est intervenue le 14 mai 2023 à Ouagadougou, dans l’enceinte de la paroisse Saint Camille.
Utiliser la musique inspirée de son vécu quotidien comme un moyen pastoral et social, c’est la mission dans laquelle s’est engagé le Père Georges Nabollé. Le nouvel album qu’il vient d’offrir aux fans de la musique Gospel est un maxi de 03 titres qui véhicule des messages de paix, de réconciliation et d’amour à la nation, selon son auteur.
Par ces 03 titres, le diplômé en Échographie clinique, dit vouloir non seulement interpeller la communauté sur les dérives sociales, mais aussi, jouer sa partition dans la quête de paix dans laquelle se trouve le Burkina Faso. « Le premier message que je donne, c’est un message de réconciliation, une interpellation à l’ensemble de la nation sur les maux qui minent notre société et sur lesquels, nous devons faire attention. Je parle de l’injustice qui crée la révolte et la corruption qui pourrit notre société. Et troisièmement, je parle du terrorisme que nous vivons actuellement. C’est ma contribution aussi à la nation pour dire que chacun doit se ressaisir pour qu’ensemble nous puissions nous unir pour la réconciliation et bâtir la paix », a-t-il indiqué.
L’album « Messages », c’est aussi selon le Père camillien , un appel au vivre-ensemble dans la résurrection du Christ et à l’espérance.
L’un des moments forts de cette soirée a été la présentation du groupe Hosanna, une organisation religieuse qui fait dans la formation, la production musicale, la musique sacrée religieuse, etc. Selon son promoteur Boinzemwendé Kobindé, Hosanna se donne pour mission de promouvoir la musique sacrée au-delà du cadre classique qu’est l’église. « Déjà, il faut travailler à mettre des structures dans le sens d’amener tout ce qui est musique à atteindre plusieurs cibles, parce que maintenant on ne doit plus évangéliser que dans les églises. Il faut aller sur les réseaux sociaux, les médias », a-t-il soutenu.
Pour rappel, c’est depuis 2004 que le Père camillien, Georges Nabollé, a sorti son premier album intitulé « Aimer Dieu et les hommes ». Il sortira son deuxième opus « Fait lui confiance », en 2019. Le présent maxi, « Messages » est disponible actuellement sous forme de clé USB au prix de 5000 F CFA. Vous piuvez vous en procurer dans les boutiques de vente d’objets de piétés des paroisses, à Jeunesse d’Afrique et à Radio Maria.
Jean-François SOME (Stagiaire)
Minute.bf