vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Gestion foncière au Burkina : Le ministre Boukary Savadogo veut s’appuyer sur le travail de Benewendé Sankara

Le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Boukary Savadogo a été installé par le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, ce jeudi 10 mars 2022 au siège dudit ministère sis à Ouagadougou.

« C’est une grande responsabilité que vous allez désormais assumer : celle d’un secteur stratégique, d’un secteur sensible de notre pays », a d’emblée relever le SG du gouvernement à celui-là qu’il allait installer à la tête du Ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat. Il lui a ensuite rappelé que « le gouvernement est au service du peuple » avant de l’inviter à s’investir dans  « la mise en œuvre et le suivi des engagements du président du Faso. » 

Sur ce, a-t-il installé Boukary Savadogo, celui-là qui jusqu’au 5 mars dernier, était le Directeur général du Guichet unique du Foncier (GUF).

Le désormais ministre de l’urbanisme et des affaires foncières s’est voulu plutôt rassurant. Homme de la maison, il promet des innovations, en s’alignant sur le travail déjà effectué par son prédécesseur, Benewendé Stanislas Sankara. « J’ai eu l’occasion de travailler avec lui (Benewendé Sankara), sur certains dossiers sensibles de l’habitat et de la promotion immobilière. Il a tracé des sillons en terme de diagnostic, il a fait des propositions intéressantes que nous pouvons exploiter », a-t-il indiqué.

Ainsi, le ministre Savadogo a rassuré qu’il aura « pour seule boussole, la charte de la transition », invitant ses collaborateurs à s’approprier des valeurs « d’honnêteté, d’honneur, d’impartialité, de ponctualité, de justice, de créativité… » pour l’accompagner dans sa mission. 

Finie la cérémonie d’installation, M. Savadogo et son équipe sont attendus sur l’épineuse question de la gestion du foncier et des problèmes liés à la promotion immobilière.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...