lundi 26 janvier 2026
spot_img

Gaoua : 13 élèves condamnés à des peines de Travail d’intérêt général

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Gaoua, a, au cours d’une audience tenue le 23 juillet 2024, prononcé la peine de Travail d’intérêt général (TIG) à l’encontre de 13 élèves. Pour cause, ces élèves sont impliqués dans des cas de fraude à l’examen du BEPC, lors de la session 2024.

Statuant publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, le Tribunal, a déclaré condamne K.Y.F.B, P.S.C.V chacun à 125 heures de Travail d’intérêt général au profit de la commune de Kampti ; condamne S.Y.A.E, S.B, N.Y.P, S.A, B.A chacun à 175 heures de travail d’intérêt général au profit de la Commune de Kampti ; condamne H.A, P.A, S.C, N.S.X chacun à 200 heures de travail d’intérêt général au profit de la commune de Kampti ; condamne G.N, K.Y.M.D.A, chacun à 230 heures de travail d’intérêt général au profit de la Commune de Kampti. Ces élèves sont condamnés au nettoyage quotidien de la Préfecture, la Mairie, le Commissariat de Police de District, la Brigade Territoriale de Gendarmerie, la Police municipale.

Selon un communiqué du TGI de Gaoua, la peine de Travail d’intérêt général (TIG) vise à donner à ces élèves, délinquants primaires, une chance de s’amender, tout en contribuant au développement local. En conséquence, en lieu et place d’une peine d’emprisonnement qui pouvait sérieusement affecter l’avenir de ces jeunes, voire toute la société, le TIG leur offre une chance de réparation et de réinsertion.

A en croire les juges, cette décision du TGI de Gaoua s’inscrit dans une démarche visant à rendre la justice plus efficace et à répondre aux attentes de la société. Elle illustre la volonté de privilégier des sanctions constructives plutôt que purement répressives.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Construction de l’autoroute Ouaga – Bobo : 50 jours de travail, 70 % de réalisation de nettoyage

Un mois après son lancement officiel par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le chantier de...

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...