Le ministère en charge de la communication dans un communiqué ce 21 décembre 2022 et signé par le secrétaire général Fidèle Tamini par ailleurs président du comité d’organisation ( PCO) des prix « Galian » s’explique sur le fait que le vainqueur du « super Galian » de 2022 n’a pas obtenu une maison « Villa ».
« Aux précédentes éditions des prix Galian, le ministère en charge de la Communication a pu octroyer un terrain nu ou une villa au lauréat du « Super Galian », grâce au concours de partenaires », a d’abord rappelé le PCO.
« Cependant, depuis l’année derniére, aucun partenaire ne s’est manifesté pour octroyer une villa, malgré les multiples démarches du ministère, même sil n’y a pas eu de « Super Galian ». Cette année encore, les démarches ont été infructueuses. C’est la raison pour laquelle monsieur Ada n’a pas été bénéficiaire d’une villa« , a expliqué Fidèle Tamini.
« Par la présente, je voudrais rappeler que nulle part le règlement intérieur du concours «Prix Galian », ne prévoit l’attribution d’une villa. Le prix d’excellence dénommé « Super Galian », est composé d’un trophée, d’une attestation et d’une récompense en espėce d’un montant de trois millions (3 000 000) de francs CFA », a précisé le communiqué du secrétaire général.
En rappel, c’est Liranda Philippe ADA du groupe Oméga média qui a été lauréat du « Super Galian » 2022. Il a reçu en terme de récompense la somme de 3 millions et une attestation.
Minute.bf