mercredi 15 avril 2026
spot_img

France : Le président Macron demande à Attal de rester Premier ministre « pour le moment »

Le président français, Emmanuel Macron a demandé à Gabriel Attal, ce lundi 8 juillet 2024, de rester Premier ministre « pour le moment ».

Afin d’assurer « la stabilité du pays », dit-il, Emmanuel Macron a demandé à Gabriel Attal de rester le chef de l’exécutif français, « pour le moment ».

Cette demande du président intervient alors que Gabriel Attal, en fin de cette matinée, est arrivé à l’Elysée pour présenter sa démission.

Cette situation intervient au lendemain du second tour des législatives en France avec le Nouveau Front populaire qui a déjoué les pronostics pour arriver en tête, en remportant notamment 182 sièges. Ensemble, le parti d’Emmanuel Macron est deuxième avec 168 sièges et la grosse désillusion du Rassemblement national qui se retrouve avec 143 sièges.

Lire aussi ➡️ Législatives en France : Le Rassemblement national en tête avec 33,15% des voix

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Promotion de la musique burkinabè : les acteurs de la filière musique chez le Ministre chargé de la Culture et des Arts

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a reçu...

Coopération : L’Ambassadeur de République Islamique d’Iran et Chef de la diplomatie burkinabè échangent sur des questions d’actualité

(Ouagadougou, le 15 avril 2026) Le ministre des Affaires étrangères a accordé une audience à l’Ambassadeur de la...

Assemblée législative du Peuple : Jean Sylvanus Ouali et Yemboido Yonli vont représenter la Tapoa

La région de la Tapoa tient désormais ses représentants à l’Assemblée législative du Peuple (ALP). À l’issue du...

Tentative d’attentat économique à Dakola : 156 millions de FCFA pour poignarder notre patrie !

Le 15 avril 2026 doit rester gravé dans les mémoires comme le jour où l'infamie a tenté de...