L’emblématique club de l’élite du football burkinabè, l’ASFA-Yennenga tient, ce dimanche 7 juillet 2024 à Ouagadougou, son Assemblée générale (AG) extraordinaire. Cette AG est une occasion pour le club, qui partage avec l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), « son ennemi juré », le record de titres en championnat (13 chacun), de répartir sur des bonnes bases après une saison mitigée.
Le 11 juin dernier, un Comité Provisoire avait été mis en place suite à la démission du Conseil d’Administration et du Comité Central de l’ASFA-Yennenga, avec deux missions principales : assurer la continuité du Club et organiser dans les meilleurs délais une Assemblée générale (AG) extraordinaire. Promesse tenue ce dimanche.
Cette AG extraordinaire, est une occasion en or, selon le coordonnateur du Comité Provisoire, Mathias Tia, de porter un message d’unité et de rassemblement autour de l’objectif commun du club Jaune et Vert et cela, après une saison en deçà des attentes.
« Chers frères et sœurs de l’ASFA-Yennenga, ces résultats, bien qu’en deçà de nos aspirations, démontrent la résilience de notre club face à l’adversité. Ils constituent une base sur laquelle nous pouvons construire l’avenir. Alors que nous tenons cette Assemblée Générale pour doter notre club d’organes fonctionnels (Conseil d’Administration et Comité Central), je vous invite à garder cet esprit de solidarité et de détermination », a-t-il souligné dans son discours.
Mathias Tia a invité les collaborateurs et fans de l’Asfa Yennenga à garder cet « esprit de solidarité et de détermination ». « C’est ainsi que nous pourrons mettre en place une nouvelle équipe dirigeante qui aura l’exaltante tâche de porter notre club vers de nouveaux sommets », a-t-il relevé.
En rappel, l’Asfa Yennenga a terminé 9e au classement du championnat national 2023-2024. En coupe du Faso, les asfasiens ont été éliminés en demi-finale aux tirs au but par l’EFO.
Minute.bf