Le rappeur français d’origine guinéenne, MHD, a été jugé, ce jeudi 21 septembre 2023 devant la Cour d’Assises de Paris. Selon BFMTV qui rapporte l’information, l’avocat général a requéri 18 ans de prison à son égard.
En effet, MHD est accusé d’un meurtre en bande organisé, commis sur un jeune homme du nom de Loïc K, âgé de 23 ans en 2018. Des faits, qui ressortent, le jeune homme a été percuté par une voiture, roué de coups et lacéré à l’arme blanche par une dizaine de personnes.
La même voiture qui a renversé la victime a été filmée dans plusieurs vidéos et retrouvée incendiée deux jours plus tard dans un parking, appartenait à MHD. De plus, une des vidéos de la scène prise par un témoin depuis un appartement, montre un homme de type africain aux cheveux teints en blond, vêtu d’un survêtement. Ce qui conduisait à l’artiste, car, à cette époque-là, MHD avait les cheveux peroxydés et était ambassadeur de la marque de sportswear.
Aussi, certains témoins ont, au cours de l’enquête, reconnu l’artiste.
Pour tout cela, l’avocat général a requis une peine de 13 à 20 ans de réclusion criminelle pour six autres co-acccusés, dont l’un est en fuite et donc jugé par défaut. Il a par ailleurs demandé l’acquittement pour deux autres hommes.
Quant au trappeur, il a nié tout au long du procès avoir pris par en 2018 au meurtre de Loïc K, qualifié par les enquêteurs d’un « règlement de comptes entre bandes rivales à Paris. Cela n’a pas empêché que l’avocat général requiert 18 ans de prison contre lui.
Minute.bf