L’emblématique club de l’élite du football burkinabè, l’ASFA-Yennenga a un nouveau Président de Conseil d’administration (PCA). Au cours d’une Assemblée générale extraordinaire tenue, le dimanche 7 juillet 2024 à Ouagadougou, Issaka Compaoré, a été désigné pour présider le Conseil d’administration. Ce dernier remplace le démissionnaire Armand Pierre Beouindé.
Le 11 juin dernier, un Comité Provisoire a été mis en place suite à la démission du Conseil d’Administration et du Comité Central de l’ASFA-Yennenga, avec deux missions principales : assurer la continuité du Club et organiser dans les meilleurs délais une Assemblée générale (AG) extraordinaire.
Cette AG extraordinaire a été une occasion en or, selon le coordonnateur du Comité Provisoire, Mathias Tia, de porter un message d’unité et de rassemblement autour de l’objectif commun du club jaune et vert et cela après une saison en deçà des attentes.
« Chers frères et sœurs de l’ASFA-Yennenga, ces résultats, bien qu’en deçà de nos aspirations, démontrent la résilience de notre club face à l’adversité. Ils constituent une base sur laquelle nous pouvons construire l’avenir. Alors que nous tenons cette Assemblée Générale pour doter notre club d’organes fonctionnels (Conseil d’Administration et Comité Central) », a-t-il souligné dans son discours.
Mathias Tia a invité les fans de L’Asfa Yennenga à garder cet esprit de solidarité et de détermination. « C’est ainsi que, nous pourrons mettre en place une nouvelle équipe dirigeante qui aura l’exaltante tâche de porter notre club vers de nouveaux sommets », a-t-il relevé.
C’est dans cet esprit que Issaka Compaoré, a été plébiscité pour diriger le club jaune et vert.
Pour ses premiers mots à la tête du conseil d’administration de L’Asfa-Yennenga, Issa Compaoré s’est montré confiant, quant à l’accomplissement de sa mission de redorer le blason de l’Asfa Yennenga.
« Nous sommes nés trouver l’Asfa-Yennenga avec des gloires et victoires. Ces dernières années vues les difficultés, et nous nous sommes dit qu’à notre place nous pouvons tenter quelque chose. Ça ne sera pas facile mais nous pensons que nous avons les armes pour pouvoir aider l’Asfa-Yennenga à retrouver sa place qu’elle mérite et qu’elle a toujours mérite dans le football burkinabè », a-t-il avancé.
Issaka Compaoré a appelé à la solidarité, à la compréhension et à l’unisson derrière l’équipe. « Que les querelles au sein de la maison se taisent et que le ballon roule. Que le football se joue. On a besoin de silence pour que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. On va se donner les moyens pour être premier partout ! », a-t-il soutenu, clamant son « engagement personnel » pour la réussite de sa mission.
La liste complète du Conseil d’administration :
- President du Conseil d’administration : Issaka Compaoré.
- 1er vice-président : El hadj Ablassé Yameogo
- 2e vice-président en charge des ressources : Souleymane Sombié.
- 3e vice-président : Paul Sondo.
- 4e vice-président : Adama Siri.
- 5e vice-président : Kuilbiga Sam.
- 6e vice-président : Jean Paul Moné.
- 7e vice-président : Idrissa Yamba
- Secrétaire général : Hermann Yameogo
- secrétaire à l’organisation et à l’information : Étienne Nikiema.
- Protocole : Djeneba Kiemdé.
- Protocole : Boniface Kaboré.
- Chargé de mission : Aïcha Ouédraogo.
- Conseiller : Ousmane Maïga.
- Conseiller : el hadj Boukary Ouédraogo.
- Conseiller : Boubacar Ouédraogo.
- Conseiller : Valentin Ouédraogo.
- Conseiller : Moussa Rabo.
- Conseiller : Zacharie Yanogo.
- Conseiller : Halidou Sanfo.
- Conseiller juridique : Harouna Yada.
- Conseiller juridique adjoint : Dieudonné Kabré.
- Président d’honneur : Seydou Diakité.
- président d’honneur : Antoine Zoungrana
- Président d’honneur : Me Paceré Tintinga.
- président d’honneur : El hadj Ablassé Campaoré
- Président d’honneur : Mayouré Komba Diallo.
- président d’honneur : Alimi Almoussa.
- président d’honneur : Famoro Ouattara.
- président d’honneur : Simon Compaoré.
- président d’honneur : Edie Kombeogo.
En rappel, L’Asfa Yennenga a terminé 9e au classement du championnat national 2023-2024. En coupe du Faso, les asfasiens ont été éliminés en demi-finale aux tirs au but par l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). En termes de palmarès, L’Asfa Yennenga partage avec l’EFO, « son ennemi juré », le record de titres en championnat, 13 chacun.
Lire aussi ➡️ Football : L’ASFA-Yennenga tient son AG pour un nouveau départ
Minute.bf