dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Football/Classement FIFA : Le Burkina exit du top 10 des premières nations africaines

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé son classement des nations de football, ce jeudi 15 février 2024. Le Burkina Faso quitte le top 10 africain et se retrouve à la 61e place, au plan mondial.

Après une participation plutôt moyenne à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 avec seulement une victoire, un nul et 2 défaites en 4 matchs, le Burkina Faso qui a terminé son parcours dans le tournoi continental en 8e de finale perd une place, au plan africain, du classement FIFA.

En effet, alors 10e au dernier classement, le Burkina Faso quitte le top 10 africain pour se retrouver 11e. Au plan mondial, le Pays des Hommes intègres est classé 61e.

Au plan africain toujours, le Maroc, demi-finaliste du dernier mondial reste la première nation malgré son élimination prématurée à la CAN, suivi du Sénégal qui lui aussi a été éliminé en 8e de finale. Le Nigeria, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, le Cameroun et l’Afrique du Sud, complètent dans l’ordre, le top 10 au plan africain.

Naturellement, l’Argentine, championne du monde en titre, reste la première, suivi de la France, vice-championne, au plan mondial.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La Côte d’Ivoire et le Nigeria dominent l’équipe-type du tournoi

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...