dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Fonds de soutien patriotique : Les Commissaires de Police à la retraite apportent 1 120 000 F CFA

Le ministre délégué en charge de la Sécurité, le Commissaire principal de Police, Mahamadou Sana, a reçu la quittance du versement de la somme de 1 120 000 F CFA, représentant la contribution de l’Association des Commissaires de Police retraités (ACPR), au Fonds de soutien patriotique, le vendredi 02 juin 2023 à Ouagadougou.

A l’issue de la rencontre avec le Ministre Délégué Mahamadou Sana, Monsieur Désiré Ouédraogo, Commissaire Divisionnaire de Police à la retraitre, Responsable chargé de la Communication et des Relations extérieures de l’ACPR, a déclaré que l’initiative fait suite à l’appel du Président de la Transition. « Notre Association a répondu favorablement à cet appel en mettant en place une souscription volontaire. Nous avons pu récolter un montant de 1 120 000 F CFA que nous avons versé le jeudi 1er juin au Trésor public », a confié M. Ouédraogo. C’est la quittance de ce versement que la délégation est venue présenter au Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, attestant notre contribution à l’effort de paix, a ajouté Monsieur Ouédraogo.

Le Ministre Délégué Sana a salué ce geste des Commissaires de Police à la retraite, en leur exprimant toute sa reconnaissance et ses encouragements pour ce sacrifice au regard de leur statut de retraité.

DCRP/MATDS

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...