Fonction publique: les GRH exigent le départ du ministre Séni Ouedraogo

Les travailleurs du ministère de la fonction publique observent un mouvement d’humeur ce 27 août 2019 au sein dudit ministère. Il s’agit des Gestionnaires des ressources humaines (GRH) du ministère.

Ces travailleurs par la voix de Ousmane Zongnaba expliquent que le présent mouvement d’humeur est la conséquence de la rupture du dialogue entre le ministre Séni Ouedraogo et les GRH. A les entendre, « le ministre refuse tout dialogue ». Ainsi, « les travailleurs des GRH se voyaient dans l’obligation d’initier ce mouvement d’humeur afin de dire au syndicat des GRH de prendre ses responsabilités et d’exiger le départ du Pr Séni Ouedraogo à la tête du ministère » a déclaré Ousmane Zongnaba.

Il estime que ce bras de fer entre le ministre et les GRH n’a que trop duré. « Il faut qu’une solution soit trouvée même si le ministre refuse le dialogue », a-t-il conclu.

Adam’s Ouedraogo
Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

9 Commentaires

  1. Vous savez le burkinabé est devenu trop egoïste si vous ne voulez pas travaillez demissionner c’est tout!votr grève à mi le pays en retard.on ne pas traiter tous le monde d la meme manière.

  2. Soutien total à vous mes frères. On a pas besoin des ministres assassins. On en a assez souffert nous qui attendions nos avancements.

  3. C’est dommage qu tous donneurs de lecons au temps de la lutte contre la modification de l’article 37 a cause de la soupe servi par pouvoir,soit devenus les pires adversaites des masses laborieuses. Meme Judas Escaroit,ayant pris conscience de sa trahison envers a eu comprendre son forfait. Dommage que nos universitaires pre insurrectionnel donneurs de lecons ont trahi les aspirations du peuple,et le paieront tot ou tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Une grève généralisée paralyse plusieurs villes du pays ce mardi

Plus de 300 000 agents de la fonction publique ont battu le pavé ce mardi 29 septembre 2026...

Nuit de la RPP : Les commerçants de Roodwoko veulent une mobilisation XXL

À la veille de la commémoration de l’an 4 de la Révolution progressiste populaire (RPP), prévue ce 30...

REMA 2026 : Le festival revient du 22 au 25 octobre prochain avec un « Focus Burkina » et un Forum IA

La 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 22 au 25 octobre 2026 à Ouagadougou,...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit près de 86 kilogrammes de cannabis à Ouagadougou

L’Unité Anti-Drogue de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a, dans le cadre de la lutte contre...