Bobo-Dioulasso : Les occupants anarchiques autour de l’abattoir frigorifique déguerpis et invités à s’installer sur d’autres sites

Comme précédemment annoncé dans un communiqué du Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Laurent K. KONTOGOM, l’opération de libération des alentours de l’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso a débuté très tôt dans la matinée de ce dimanche 04 janvier 2026.

Cette opération a été rendue possible grâce à la mobilisation des différentes forces de défense et de sécurité (FDS), notamment la Police municipale, la Police nationale et la Gendarmerie nationale.

Dans le communiqué publié le 02 janvier 2026, il ressort que, pour des raisons de sécurité, d’ordre public et de fonctionnement optimal de l’abattoir, et ce dans le respect des conditions requises de sûreté et d’hygiène publique en matière d’abattage des animaux destinés à la consommation, il sera procédé, au titre des mesures administratives conservatoires urgentes, à la suppression de la fourrière municipale ainsi qu’à la libération des emprises du domaine public attenantes à l’infrastructure vétérinaire.

Dans le même communiqué, l’autorité communale invitait les acteurs de la filière bétail-viande établis aux alentours de l’abattoir, de même que ceux du parc à bétail de Yéguéré (secteur 10, arrondissement 02), à prendre les dispositions nécessaires afin de rejoindre le site aménagé du parc à bétail du village de Kiri, situé dans l’arrondissement 03, au plus tard dans la journée du samedi 03 janvier 2026.

Quant aux vendeurs de viande fraîche à l’étal ainsi qu’aux commerçantes de légumes installés autour de l’abattoir, ils ont été sommés de rejoindre les marchés et yaars de la ville pour la poursuite de leurs activités commerciales.

Suite à ce communiqué, plusieurs occupants ont volontairement libéré les lieux, témoignant de leur compréhension et de leur collaboration. D’autres, en revanche, n’ont pas donné suite à l’appel et ce n’est qu’au vrombissement des engins qu’ils se sont activés, dans l’urgence, pour sécuriser leur matériel.

Liee aussi : Bobo-Dioulasso : Suppression de la fourrière municipale et libération des alentours de l’abattoir frigorifique à Niénéta dès le 4 janvier

DCRP Commune de Bobo-Dioulasso

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tabaski 2026 : Plusieurs milliers de fidèles prient à Ouagadougou pour la paix

À l’occasion de la Tabaski, des fidèles musulmans se sont réunis, ce mercredi 27 mai 2026, à la...

Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Tabaski 2026 : L’imam Tiégo Tiemtoré appelle les fidèles à la tolérance religieuse

À l'occasion de la fête de Tabaski marquant la soumission du Prophète Ibrahim à la volonté d'Allah, des...

Tabaski 2026 : L’imam Mahmoud Ouédraogo exhorte les fidèles sunnites à la patience

Les musulmans du monde entier célèbrent, ce mercredi 27 mai 2026 l’Aïd el-Kebir, encore appelée fête de la...