L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 24 janvier 2024, sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Au titre du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, le dossier de l’opération de contrôle de services faits, de présences et des éléments de rémunération des agents de l’Etat a été examiné.
Le Conseil des ministres s’est penché sur l’opération de contrôle de services faits, de présences et des éléments de rémunération des agents de l’Etat particulièrement ceux de l’Agence nationale des soins de santé primaire. Il en ressort que plus de 500 agents sont en situation irrégulière ou perçoivent des rémunérations fictives ou encore font l’objet de double mandatement.
Mais rassure Dr Aboubakar Nacanabo, le ministre en charge de l’économie : « le Conseil a donné des orientations claires pour que toutes les irrégularités relevées soient corrigées et que toutes les personnes qui ont été impliquées de façon directe ou indirecte dans ces irrégularités puissent être sanctionnées ».
Minute.bf