Fonction publique : « 500 agents sont en situation irrégulière ou perçoivent des rémunérations fictives » (Conseil des ministres)

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 24 janvier 2024, sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Au titre du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, le dossier de l’opération de contrôle de services faits, de présences et des éléments de rémunération des agents de l’Etat a été examiné.

Le Conseil des ministres s’est penché sur l’opération de contrôle de services faits, de présences et des éléments de rémunération des agents de l’Etat particulièrement ceux de l’Agence nationale des soins de santé primaire. Il en ressort que plus de 500 agents sont en situation irrégulière ou perçoivent des rémunérations fictives ou encore font l’objet de double mandatement.

Mais rassure Dr Aboubakar Nacanabo, le ministre en charge de l’économie : « le Conseil a donné des orientations claires pour que toutes les irrégularités relevées soient corrigées et que toutes les personnes qui ont été impliquées de façon directe ou indirecte dans ces irrégularités puissent être sanctionnées ».

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de la Santé lance l’initiative « Sport pour tous »

Le Ministère de la Santé a lancé, ce jeudi 6 août 2026 à Ouagadougou, l’initiative dénommée « Sport...

Burkina : « Les jeudis du Cinéma révolutionnaire » s’installent au Mémorial Thomas Sankara

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...

Mémorial Thomas-Sankara : Dixième cérémonial militaire au Président Thomas SANKARA et à ses douze compagnons

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Secteur des cycles, cyclomoteurs et motocycles : La BMCRF sensibilise les opérateurs économiques sur la nouvelle réglementation

(Ouagadougou, le 06 août 2026). Dans le cadre de ses missions de régulation du secteur du commerce, de...