Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accompli la prière de l’Aïd El-Kébir communément appelée Tabaski, ce mercredi matin.

Comme les années antérieures, le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a sacrifié à la tradition de la Tabaski avec ses proches collaborateurs dans une ambiance empreinte de piété et de partage.

A l’issue de la prière, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a félicité les forces combattantes « qui font un travail remarquable et très efficace dans la reconquête du terrain (…) et qui se battent pour que dans nos villes nous puissions fêter tranquillement ». Le Président du Faso les a appelées une fois encore à maintenir la vigilance surtout pendant les moments de fête.

Le Chef de l’État a également mis en garde les ennemis de la Nation, contre toute tentative d’attaque, de découragement des forces combattantes, ou toute autre forme de trouble à la marche du pays. Quiconque se met dans cette posture devra « assumer l’entière responsabilité et toutes les conséquences qui en découleront », martèle le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

« L’objectif principal, c’est notre Patrie le Burkina Faso (…) La Patrie avant tout », insiste-t-il.

Un peu plus tôt dans la matinée, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a adressé un message de bonne fête de Tabaski à tous les musulmans du Burkina Faso et du reste du monde.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ukraine-Russie : Trump annonce un cessez-le-feu énergétique entre Kiev et Moscou

Le Président américain Donald Trump a annoncé, ce dimanche 11 octobre 2026, la signature d’un accord de cessez-le-feu...

Ouagadougou : La BMCRF met en vente 100 tonnes de riz saisis

(Ouagadougou, 11 octobre 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Guerre en Ukraine : Trump appelle à remplacer Zelensky

Le président américain, Donald Trump, a appelé samedi 10 octobre 2026, l’Ukraine à se doter d’un nouveau dirigeant,...

Burkina : ACONTA mobilise les journalistes contre le tabac et la drogue chez les jeunes

Face à la montée de la consommation du tabac et des drogues chez les jeunes au Burkina Faso,...