FasoFoot 2025-2026 : Boureima Zongo sacré entraîneur du mois d’avril, reçoit son trophée des partenaires

L’entraîneur de Rahimo FC, club champion du Fasofoot 2025-2026, Boureima Zongo, a reçu son trophée de meilleur entraîneur du mois d’avril 2026, une récompense obtenue pour ses performances. Une consécration qu’il a célébrée sur le terrain en menant son club au titre national. Il a reçu son prix lors du match retour des barrages pour l’accession à la Ligue 1, entre l’EFO et l’USCO, ce samedi 23 mai 2026 au Stade Issoufou Conombo.

C’est au cours d’une cérémonie organisée par le Salon du Sportif, à la mi-temps du match de barrage opposant l’EFO et l’USCO, que le coach Boureima Zongo a officiellement reçu son prix. Élu pour ses performances au mois d’avril, il a su imprimer un rythme soutenu à la compétition avec son équipe de Rahimo, validant ainsi son titre de meilleur entraîneur du mois.

Boureima Zongo recevant son prix

En présence du promoteur Nouhoun Ouédraogo, PDG du Salon du Sportif, de Charles Kaboré, Ambassadeur pour le sport, d’Adama Guira, Responsable du développement du football masculin à l’UFOA-B, de l’ex-international burkinabè Aristide Bancé, du président de la Ligue régionale de football du Centre Charles Dofinita Badoun, et du président de la Ligue de Tannounyan (ex-Cascades) Ibrahima Barro, le lauréat a reçu son trophée. Celui-ci était accompagné d’un chèque de 100 000 F CFA et de plusieurs gadgets offerts par les partenaires Ringo, Itel Accessoires, Nako’o, Vimto, ainsi que Sya Industrie.

Un chèque accompagne le prix de l’entraîneur du mois

L’entraîneur Boureima Zongo, visiblement satisfait, a salué l’état d’esprit de son groupe. « Les joueurs ont respecté les consignes durant le mois d’avril et durant toute la saison. Il fallait absolument ce résultat, ce titre, pour notre public et tous les amoureux du ballon rond. Je remercie chaleureusement les organisateurs de ce prix du meilleur entraîneur, qui nous motive à aller encore plus loin », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Fasofoot : L’Étoile filante de Ouagadougou, le club le plus titré du Burkina, descend en Ligue 2

Mathias KAM
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Intelligence stratégique : Le Ministère des Affaires étrangères renforce les capacités de son Bureau d’analyses

Le Ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso a ouvert, ce lundi 8 juin 2026 à Ouagadougou, un...

Radio AES Daandè Liptako : Le MCCAT a officiellement installé les membres du Conseil d’administration

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a procédé...

Région du Djôrô : Le Gouverneur appelle à la prévention face à l’hivernage

Face aux vents violents et fortes pluies qui ont déjà causé dégâts matériels et inondations dans plusieurs localités,...

Guerre au Moyen-Orient : L’Iran annonce l’arrêt de ses frappes contre Israël

L’Iran a annoncé, ce lundi, la cessation de ses frappes contre Israël, après une nouvelle flambée de tensions...