dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Évaluation du contrat d’objectifs : Plus de 63% de taux de réalisation pour le ministère de la justice

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem a évalué les performances du ministère en charge de la justice, ce mercredi 7 août 2024. Le ministère dirigé par Me Edasso Rodrigues Bayala a été crédité d’un taux de réalisation de lus de 63%.

À la même période en 2023, le Ministère de la Justice avait un taux physique des réalisations de 55%. En 2024, ce département a fait un bond de 8 points. Lequel taux a été salué par le premier responsable du département, Me Edasso Rodrigues Bayala.

« Nous venons de subir notre évaluation du contrat qui nous a été assigné pour l’année 2024. Pour l’ensemble des objectifs et actions menés par mon département, il ressort un taux de plus de 63% au 31 juin 2024. Ce taux est à l’actif de l’ensemble des travailleurs du ministère en charge de la justice », a affiché le ministre en charge de la justice.

Le Premier ministre Kyélem de Tambèla évaluant le ministre en charge de la justice

Et de se féliciter : « plus de 63% à mi-parcours, c’est satisfaisant. C’est encourageant, mais cela ne doit pas faire dormir, parce que le Burkina Faso doit aller de l’avant ». Il a, dans ce sens, invité les travailleurs à continuer, à redoubler d’efforts pour que les objectifs soient atteints au-delà de ce qui a été demandé.

Comme missions phares, Me Edasso Rodrigues Bayala a insisté sur l’amélioration à l’accès de la justice, améliorer le traitement des dossiers judiciaires, améliorer la protection des droits humains, améliorer la gestion du système pénitentiaire.

« En termes d’accessibilité à la justice, il y a l’opérationnalisation de demande et de délivrance de e-certificat de nationalité, le projet de personnes et de la famille, améliorer essentiellement la gestion du système pénitentiaire, de faire en sorte que les détenus puissent participer à la construction de la nation en travaillant. Cette année, nous nous sommes donnés pour objectif de réinstaller les juridictions délocalisées parce que la situation sécuritaire s’est nettement améliorée, à savoir, les Tribunaux de grandes instances (TGI) de Bogandé et Tougan », a expliqué le ministre Bayala.

En guise de perspectives, le département de la justice, entend renforcer les actions déjà entreprises au premier semestre, continuer les réformes entreprises pour améliorer l’accès à la justice, traiter diligemment les dossiers de justice, améliorer la gestion du système pénitentiaire, protéger les droits humains et promouvoir la citoyenneté et le civisme.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...

Burkina : WEP Burkina outille des journalistes sur la justice climatique

Dans l’optique de susciter leur engagement et contribution sur le plaidoyer en vue d’une justice climatique, l’association Women...